Mon avis sur SheIn – Alias SheInside

Shein est un site de e-commerce en ligne chinois. Il ne s’agit pas d’une Marketplace, donc ils sont responsables de leurs produits. L’entreprise se décrit elle-même comme un magasin offrant assez d’acheteur, le dernier cri de la mode. Ils sont très orientés Street, vêtements chics et facilement mettable tous les jours.
Vous le connaissiez peut-être avant sous le nom, sheinside. Ils ont récemment renommé leur boutique.

Comment fonctionne shein.com ?

Les points sur lesquels il faut faire attention

La livraison

Comme sur la plupart des sites chinois, la livraison prend du temps. Il ne faut donc pas être trop impatient. Comptez environ 3 – 4 semaines pour être livré. C’est la moyenne normale pour un site chinois. Il faut donc aussi s’y prendre à l’avance, si vous achetez des vêtements pour une occasion spéciale.

Les tailles de vêtements

Quel que soit le site chinois sur lequel vous allez, le problème est toujours le même. Il n’y a pas de norme internationale pour réglementer les tailles. Les chinois taillent donc très différemment de nous les Européens. Et beaucoup plus petit.  Néanmoins, vous trouverez des guides de tailles dans la plupart des fiches produits pour vous aidez à choisir un vêtement qui vous va. Il est vraiment important de bien prendre vos mensurations, et peut-être, de demander au vendeur avant de réaliser un achat. N’oubliez pas, qu’il sera très difficile de retourner le produit en cas d’erreur. Renvoyer un produit en Chine coûte très cher.

La qualité des produits

Des prix bas ne riment pas forcément avec une mauvaise qualité. Par contre, cela arrive presque systématiquement avec un manque de finitions. Il vous arrivera donc de trouver fréquemment un petit fil qui dépasse qu’il faudra couper vous-même. Personnellement, je n’ai jamais eu de problème de type vêtements trop abîmé ou immettable.

La douane

Il peut arriver quelque fois que la douane saisisse la marchandise que vous faites importer. Cette saisie, s’il ne s’agit pas d’une contrefaçon, engendre en général quelques frais. En effet, en théorie, pour importer un vêtement ou un produit en France ou dans votre pays en Europe, il faut payer des frais de douane et de TVA. Cela majore votre achat d’environ 20 %. D’expérience, je peux vous dire que c’est très rare. Sauf si vous passez par un transporteur privé. Les transporteurs privés ont l’obligation de déclarer les marchandises importées à la douane. Alors que les transporteurs chinois, ne s’embarrassent pas de ce genre de formalité. C’est donc une astuce à retenir.

Comment faire pour commander et ne pas se faire arnaquer sur Shein?

Déjà je vous rassure, vous n’allez pas vous faire arnaquer. Ce n’est pas du tout un site qui a cette vocation. Il s’agit d’un site sérieux.

Néanmoins, je vais vous donner des astuces pour maximiser vos chances de recevoir un produit qui vous plaît.

La première chose à faire, est de bien lire les commentaires. Les commentaires sont votre meilleure source d’informations. En règle générale, la fiabilité d’un site ou d’un produit est évaluée en fonction de retour des personnes qui ont commandé dessus. Vous pouvez donc faire confiance aux autres acheteur pour vous dire s’il y a anguille sous roche ou pas. Il peut arriver de trouver des faux commentaires sur certains sites. Je vous conseille de choisir de faire confiance en priorité aux commentaires francophone. En règle générale les chinois ne parlent pas très bien français. Vous arriveriez donc facilement à détecter si un commentaire est une arnaque.

Le deuxième point important à vérifier est la photo du produit. En règle générale, lorsque vous voyez une jolie européenne sur une photo, c’est que la photo a été volé dans un magazine. Je ne dis pas que c’est systématiquement le cas. Mais très honnêtement, il est assez logique qu’en chine, les Chinois ont accès à des modèles asiatiques. C’est tout simplement une question de coût.
Cela revient beaucoup plus de payer une belle européenne pour poser sur une photo que de payer une Chinoise.

Intéressez-vous aussi au matière des vêtements que vous allez acheter. Dès lors que vous trouvez du synthétique où, pour être précis, une grande part de synthétique dans les vêtements, on peut difficilement dire qu’il s’agit de la qualité. Préférez des matériaux naturels. Le coton est une valeur sûre. Néanmoins, parfois, on constate une certaine opacité sur les matières utilisées. Assurez-vous donc de commander un vêtement dans une matière qui vous convient. Le synthétique n’est pas une mauvaise chose. C’est parfois utile dans certains vêtements pour faciliter sa tenue ou son cintrage.

Mon avis sur SheIn.com

Je pense que vous pouvez commander sur SheIn les yeux fermés. Ou presque. Gardez à l’esprit des astuces que j’ai cité ci-dessus. Mais à part cela, c’est un site tout à fait normal, totalement sécurisé, et qui vous permettra de faire de bonnes affaires. Le fait qu’il sélectionne aussi bien leurs vêtements, est un gage de qualité. Ils se concentrent sur des vêtements avec une vraie valeur ajoutée par rapport aux tendances actuelles. Pour ma part, cela compte beaucoup. Par comparaison avec Aliexpress qui vend un peu de tout et n’importe quoi, Chine se concentre réellement sur son marché, et je trouve cela plutôt rassurant. Cela m’évite aussi de passer du temps à naviguer parmi des produits dont je sais qu’ils ne me plairont pas.

Nous, en tant que spécialiste de l’achat en Chine, on valide.
PS, nous n’avons aucune participation ni aucun lien avec ce magasin.

WhatsApp Contactez-nous sur WhatsApp pour obtenir un code promo