Mon avis sur MiniInTheBox

MiniInTheBox est le petit frère du site très connu LightInTheBox. Tous les deux sont des sites Chinois. Tous les deux vendent eux-mêmes leur propre produit. Il ne s’agit donc pas de Marketplace. Cela signifie qu’ils sont responsables de leurs produits. Et c’est un vrai bon point pour nous.

MiniInTheBox.com vend de tout, de la high-tech, des bijoux, des vêtements, de la domotique, des ampoules…

La question est donc de savoir si ce site est fiable, et quel est son intérêt par rapport à tous les autres sites chinois que l’on trouve désormais par chez nous.

Quels sont les côtés positifs de MiniInTheBox ?

Le volume d’article présent sur ce site est honorable, environ 100000. Ils gèrent donc énormément de produits. Et en plus ils mettent les moyens pour que ces derniers soit accessible facilement y compris en français. Et c’est peut-être là qui se distingue de la concurrence. Leur niveau de traduction est bien supérieur à la moyenne des site chinois. Par contre, le volume d’informations sur les produits est moindre. Je trouve que les produits vendus sur MiniInTheBox manquent d’information. Si entre boire et conduire il faut toujours choisir, pour une bonne qualité de traduction et un bon volume d’information, il faut visiblement choisir aussi.

Le design du site est clair, moderne, assez classique mais suffisamment sympa pour offrir une navigation agréable. La plupart des fonctionnalités importantes sont accessibles dès le premier écran. Ceci étant réglé pour la plupart des sites de e-commerce.

Au niveau des prix, on peut aussi les classer dans le rang des sites plutôt positif. Ils ne sont pas du tout les moins chers. Aliexpress fait beaucoup mieux de ce côté-là. Néanmoins, ils sont dans la bonne moyenne. De la part d’un site chinois, on peut toutefois s’attendre à un petit peu mieux en matière de réduction. On peut aussi classer ce site dans les hauts de gamme de la Chine.

Qu’en est-il de la qualité des produits ?

Pour faire simple, en général, pour tout ce qui concerne les produits utilisant de la technologie, il n’y a rarement de problème.
Ces produits sont très génériques, ils sont les mêmes qui sont vendus sur la plupart des sites chinois. J’ai rarement vu des sites qui se distinguent en proposant des produits vraiment spécifiques et exclusifs.
Concernant les vêtements, LightInTheBox est clairement plus haut de gamme que Aliexpress. En effet, il sélectionne la ligne de vêtement et en sont les garants. Alors que Aliexpress font confiance à des vendeurs qui peuvent tout à fait vendre du bas de gamme comme du haut de gamme. C’est donc un autre bon point pour MiniInTheBox.

La livraison est encore un excellent point sur ce site.

Il dispose de plate-forme d’acheminement en Europe, ils sont donc en mesure de livrer les colis très rapidement. En général, vous recevrez vos colis sous une semaine. Peut-on encore réellement parler de site chinois ?
La livraison est très souvent gratuite. Et là effectivement on retrouve bien un critère assez classique sur les sites chinois.

Les moyens de paiement sur MiniInTheBox sont très variés. On retrouve en tête de liste le fameux Paypal, qui est le moyen de paiement plébiscité sur internet avec la carte bancaire. Au rayon des cartes, vous verrez que vous avez la possibilité d’utiliser une Visa, une MasterCard, une American Express, une Diners Club, où la plupart des autres types de carte bleue classique. Vous pouvez aussi payer par Western Union bien que ce moyen soit assez étonnant en France. Vous pouvez payer aussi avec la QIWI wallet . Il y a encore bien d’autres moyens, mais ces derniers ne sont pas réellement utilisés par chez nous.

La garantie des produits est encore un autre bon point à mettre en faveur de MiniInTheBox. Les produits sont garantis pendant 14 jours. Pour ce genre de site, c’est franchement bien. Sachez qu’en général si vous achetez sur une Marketplace, en Chine, il n’y a aucune garantie. Si le produit tombe en panne au bout de deux jours, absolument rien n’oblige qui que ce soit de vous rembourser. D’autant qu’il vous est quasiment impossible de renvoyer le produit en Chine. Les Chinois le savent bien et en joue beaucoup. Alors que là, vous avez un vrai site de proximité, qui va vous permettre d’effectuer les démarches plus simplement et à moindre coût.

Toujours au rayon des avantages utilisé par MiniInTheBox. On retrouve des grands classiques comme la livraison dans le monde entier, une sécurisation des transactions la plus efficace possible, une facilité à commander équivalente aux autres sites, et au final, une bonne réputation.

Lorsque vous naviguez sur les fiches produits, les commentaires sont en français. Et ça c’est une bonne nouvelle. Si vous n’êtes pas familier de la langue anglaise, le français devrait vous rassurez. Personnellement j’aime bien voir les commentaires internationaux. J’aime bien savoir ce que les autres pays pensent, pour me faire finalement une opinion plus claire de ce que j’achète. Mais MiniInTheBox investit visiblement dans la langue du pays auquel il fournit ses produits. Et c’est quand même plutôt positif.

Quels sont les aspects négatifs de MiniInTheBox ?

Le délai de livraison peut être un aspect positif comme je l’ai évoqué précédemment. Cependant, selon la provenance de votre colis, ce dernier peut fortement varier. Si votre colis est actuellement en Chine, vous serez livré exactement comme le font les autres sites chinois, c’est-à-dire en 3 à 5 semaines.

Au niveau du transport, on retrouve aussi les mêmes contraintes que sur les autres sites chinois. Si vous choisissez un transporteur privé, vous devrez payer des frais de douane et de TVA. Si vous choisissez un transporteur chinois, il arrive la plupart du temps que ces produits passent en France sans avoir à payer quoi que ce soit. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire, si la marchandise que vous importez n’est pas de grande valeur. Si vous apportez quelque chose à forte valeur, je vous conseille de passer par un transporteur privé par sécurité.

Avec le temps, je commence à avoir des exigences de plus en plus poussées sur les catalogues produits. Effectivement, si vous me connaissez, vous savez que je suis un fan de Aliexpress. Le catalogue produit de Aliexpress est tellement énorme, qu’il est difficile pour d’autres sites de se comparer à lui. À partir de là, un catalogue comme celui de MiniInTheBox, peut paraître assez faible. Personnellement, je n’ai pas retrouvé bon nombre de produit chinois que je recherche sur mes sites plus habituels. Je dirais donc que le catalogue de MiniInTheBox devrait s’étoffer. Sans cela, il risque de se noyer parmi la concurrence.

meilleures ventes aliexpress

 

WhatsApp Contactez-nous sur WhatsApp pour obtenir un code promo