Comment supprimer les références de ma carte de crédit de Aliexpress ?

Que vous l’ayez fait par erreur, ou que ce soit un choix, pouvoir retirer les références de sa carte de crédit de Aliexpress n’est pas forcément chose facile. J’ai eu de nombreux témoignages de la part de clients d’Aliexpress qui ont enregistrés leur carte bancaire sans le faire exprès. En effet, cela va très vite de cliquer sur Accepter sans réellement avoir lu les conditions générales.

Il n’est pas particulièrement inquiétant d’avoir son numéro de carte bancaire stockés sur les serveurs de Aliexpress. Le risque au niveau de la sécurité est extrêmement faible. À vrai dire, il est probablement plus risqué d’entrer votre numéro de carte de crédit à chaque fois que vous réalisez un chat, que d’utiliser le numéro qui est stocké sur les serveurs de Aliexpress. Cela reste uniquement mon avis.

meilleures ventes aliexpress

Votre numéro de carte de crédit et le plus souvent sauvegardé sur deux endroits

Supprimer la référence de ma carte de crédit sur alipay

Pour faire cela, vous devez vous authentifier sur alipay. Ensuite, vous devez aller dans la section edit Maps, et là, vous pouvez supprimer les informations relatives à votre carte.

Supprimer les références de ma carte sur Aliexpress

Il est très important de noter que les références de votre carte bancaire ne sont pas forcement stockées chez Aliexpress. En fait, ces références peuvent être stockées sur votre navigateur. Autrement dit, Aliexpress n’a pas connaissance de votre numéro de carte bancaire dans sa base de données. Votre navigateur, vous propose de stocker les références de votre carte bancaire. Cela n’est pas lié à Aliexpress. C’est votre navigateur (internet explorer, firefox ou chrome) qui vous propose cette fonction.
La méthode la plus simple est d’aller dans la section paramètres de votre navigateur, de cliquez sur paramètres avancés tout en bas de la page, et enfin, dans la section mot de passe et formulaire, de décocher activer la saisie automatique pour remplir les formulaires web.

J’en profite pour faire un petit point sur la sécurité des paiements sur Internet.

Après avoir discuté avec un spécialiste de la sécurité informatique, il s’avère que de son avis le stockage des mots de passe sur un serveur de sites de e-commerce, ne présente pas un risque au sens facilité ou difficulté de piratage, mais peut juste présenter un risque si quelqu’un s’intéresse à la base d’informations de ce site. Ce qui est assez rare. En effet, loin du mythe du petit pirate dans son appartement capable de s’attaquer à de grands sites comme celui de la CIA, aujourd’hui, pour pirater des grands sites de e-commerce et notamment la base de stockage de coordonnées bancaires, il faut agir en groupe, être coordonné, et surtout être motivé. Pour en arriver à là, il faut vraiment ne pas avoir de chance. En effet, il y a des méthodes beaucoup plus simples pour acquérir vos coordonnées bancaires. À partir de là, je dirai que le risque est modéré lorsque vous choisissez de stocker votre mot de passe sur un site de e-commerce. Peu importe finalement qu’il s’agisse d’un site de e-commerce français ou étranger.

Mais où se situe le vrai risque ?

Le vrai risque concernant vos coordonnées bancaires, se trouve sur votre ordinateur. Il se trouve aussi vraisemblablement sur votre smartphone.
Ce risque est tout simplement lié au logiciel que vous installez sur votre ordinateur tout au long de sa vie. Si vous n’êtes pas informaticien, il vous est impossible de savoir si ses logiciels sont bienveillants malveillant. Notamment, concernant les logiciels pirater. Sachez que rien n’est gratuit sur Internet. Lorsque vous téléchargez un logiciel illégalement, vous pouvez vous attendre à ce que dessus il y ai un certain nombre de petits logiciels cachés malveillant. Ces logiciels sont chargés de récupérer les informations que vous saisissez sur vos sites de e-commerce. Par exemple, si vous saisissez les coordonnées de votre carte bancaire sur un site, peu importe qu’il s’agisse Aliexpress ou Amazon, le risque est exactement le même. Ce petit logiciel va récupérer vos coordonnées bancaires, et les envoyer au pirate.

Pensez donc à bien nettoyer votre ordinateur avant de réaliser une transaction sur un site de e-commerce. Pour les nettoyer, il y a de nombreux logiciels parmi lesquels vous trouverez malwarebytes, ccleaner, adaware, et les antivirus. (Moi j’utilise ceux là, mais il y a en d’autres)

 

Avis et test réalisé par
Date:
Sujet:
Supprimer les référence de ma carte de paiement de Aliexpress
Note:
51star1star1star1star1star

Incoming search terms:

  • supprimer carte de paiement aliexpress
  • supprimer carte bancaire aliexpress
  • carte bancaire aliexpress
  • comment supprimer sa carte sur aliexpress
  • aliexpress francais
  • supprimer numero compte aliexpress
  • ne plus enregistrer numero de la carte ali express
  • retirer carte bancaire aliexpress
  • retirer code carte d\aliexpress
  • Supprimer Carte Aliexpress

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *