Test du OnePlus 5

Le oneplus 5 et le smartphone le plus emblématique produit par la Chine jusqu’ici. Il s’agit du tout dernier téléphone portable de oneplus et sa feuille de spécifications techniques et hallucinantes.

Premièrement il vient d’être sacré téléphone le plus puissant du monde par antutu. Ensuite, grâce à son appareil photo largement amélioré, c’est probablement le smartphone chinois qui prend les plus belles photos. Et enfin, son prix extrêmement agressif en fait le smartphones a étudié absolument avant de faire votre choix final.

Voir le meilleur prix pour le OnePlus 5

Test de l’écran du oneplus 5

Et forcément que l’écran du oneplus 5 affiche une résolution Full HD. Néanmoins, sur cette dalle IPS de 5,5 pouces, le rendu est très agréable. En effet, les couleurs sont belles, les blancs sont blancs, et les noirs bien noirs.

L’écran ça vers lui-même très réactif au toucher. Avec sa Gorilla Glass 5, il est très agréable et solide.

Ce n’est donc pas une révolution, ni même une véritable évolution, l’écran du oneplus 5 est de bonne qualité mais il n’est pas non plus à la hauteur de la concurrence coréenne.

Rupture de stockRupture de stock

Le design n’est pas son point fort ni son point faible

Avec un design relativement fade dans la mesure où ils ne portent absolument rien à l’univers du haut de gamme, le oneplus 5 et un peu décevant.

Il est tout de même relativement beau, il est extrêmement bien fait, bien conçu et bien fini. Le Global est tout à fait agréable temps à regarder qu’à toucher.

Mais on regrette fortement l’absence de créativité de la part des designers qui ont produit un smartphone équivalent Xiaomi MI6. C’est un peu dommage, lorsque l’on voit les trésors d’ingéniosité développé par les Coréens, on aimerait que les chinois en face de même.

 

Test de la puissance du oneplus 5

Comme je vous le disais dans la production, il s’agit du smartphone le plus puissant du monde. Il réalise un score de 182000 points sur antutu. Ce score est tout simplement du jamais vu pour un smartphone.

Avec le oneplus 5, vous pouvez jouer à tous les jeux vidéo. Vous pouvez faire tourner toutes les applications et faire absolument tout ce que vous voulez dans les meilleures conditions. Coupler à 6 8 Go de RAM, cela devient un véritable monstre de compétition.

Il est aussi accompagné de 64 à 128 Go de mémoire de stockage. Cette mémoire est en de bonne qualité, les performances du oneplus 5 sont impactés favorablement.

En ce qui me concerne, nous vous conseillons de prendre la version du oneplus 5 avec 6 Go de RAM largement suffisantes et 64 Go de stockage ou 128 en fonction de vos besoins.

La puissance est bel et bien là, mais au quotidien on ne la ressent pas plus que ça. Le snap dragon 835 est au top. Mets un snap dragon 821 aurait aussi bien pu faire l’affaire finalement. Cependant, vous achetez aussi un téléphone pour l’avenir, et le Snapdragon 835 est conçu pour l’avenir.

 

Test de l’autonomie du oneplus 5

 

C’est le cheval de bataille de bien des smartphone. Avoir une bonne autonomie d’au moins une journée et un gage de qualité indéniable. Il s’agit même d’une obligation.

Avec sa batterie de 3300 milliampères, le oneplus 5 tient très largement toute une journée. Le snap dragon 835 n’entame pas les performances de la batterie.

Le smartphone se chargera à hauteur de 60 % en seulement 30 minutes. Le chargeur fast charge du coup + 5 est réellement de très bonne qualité en ce qui concerne, nous avons une version avec une prise électrique chinoise. Cible de trouver le même chargeur avec une prise européenne.

 

Test du système d’exploitation

Le oneplus 5 livret avec le système d’exploitation oxygen os. C’est une surcouche d’Android qui a déjà fait ses preuves. Elle était légale des meilleurs surcouche Android actuelle. Et obtenir un Galaxy S8 ne vous offrira pas une meilleure expérience que celle que propose le oneplus 5.

Nous apprécions tout particulièrement le tiroir d’application qui s’ouvre en faisant glisser le doigt du bas vers le haut. Nous avons aussi aimé le gadget qui permet de définir l’ouverture d’une application en fonction d’un dessin que vous réaliserez sur votre écran. Ainsi, en dessinant un rond sur votre écran de smartphone éteint, vous pouvez ouvrir Facebook par exemple.

Les raccourcis sont bien là, et sont faciles à utiliser. En somme, il n’y a quasiment rien à lui reproché.

 

Test de la connectivité du oneplus 5

Le oneplus 5 capte la 4G sur toutes les banques françaises. Ainsi la fameuse bande des 20 et bien gérer. Et en est de même pour la bande 700 mégahertz. Il est aussi important de savoir que les smartphones que vous achetez en Chine sont débloqués. Quel que soit votre opérateur téléphonique, votre oneplus 5 fonctionnera avec.

Au chapitre de la connectivité, vous trouverez le Bluetooth 5, le wifi en 5 gigahertz, et toutes les options importance d’un smartphone moderne comme le NFC.

 

Test du capteur photo du oneplus 5

C’est probablement la plus grosse Révolution, autant qu’il s’agissait du plus gros point noir de la plupart des smartphone chinois. Les capteurs photos ont souvent été laissé non pas à l’abandon, mais en retrait les évolutions et cela est sur le point de changer.

Le oneplus 5 arbore un double capteur de 16 mégapixels qui fonctionne à merveille. Non seulement les photos sont précises, mais les contrastes sont impressionnants. Les couleurs sont bien restitué et fidèle à ce que vous voyez. À vrai dire, il devient très difficile de faire aussi bien que le oneplus 5. Essaie les LG G5 Galaxy S8 peuvent se vanter aujourd’hui d’être leader.

Un mode photo nocturne, le smartphone est toujours impressionnant. Il parvient à capter des détails jusqu’ici inatteignable par les anciennes versions de oneplus. Les photos ne sont pas non plus trop parasiter. Évidemment on retrouve un peu de grain mais cela reste très raisonnable.

Nous avons quitté extrêmement impressionné par l’appareil photo du oneplus 5. C’est une véritable réussite et à l’heure actuelle nous ne connaissons aucun concurrent chinois capable de prendre de si belles photos.

 

Conclusion Et Avis sur le oneplus 5

 

C’est probablement le meilleur smartphone chinois jamais produit jusqu’ici. Nous avons absolument adoré réaliser ce test. Et nous souhaitons remercie gearbest de nous avoir envoyé ce smartphone.

l’OP5 est une véritable bête de compétition dans tous les sens du terme. Il est à la fois léger, très fin, très puissant, et très agréable à utiliser au quotidien.

Pour les petites mains féminines, on pourra toujours lui reprocher d’être un peu grand.

En tout cas, en ce qui me concerne, nous vous recommandons chaudement de l’acheter si vous envisagez de prendre un smartphone autour de 400 €. Il vous sera difficile de trouver un meilleur rapport qualité-prix. Évidemment nous vous conseillons gearbest com boutique d’achat.

Le oneplus 5 est disponible à 399 € en cliquant sur ce lien.

Nous vous conseillons d’utiliser ce coupon gearbest

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp Contactez-nous sur WhatsApp pour obtenir un code promo