Test du Xiaomi Mi Mix 2

Nous savons tous qu’il y a une tendance des smartphones en plein écran aujourd’hui. Le Xiaomi Mi Mix a été l’un des premiers téléphones grand public à proposer un design quasi sans lunette et le Mi Mix 2 en est le successeur. En effet, il a l’air magnifique, il a des spécifications haut de gamme et plus encore. En savoir plus dans la revue complète Xiaomi Mi Mix 2.

Juste avant de commencer, le téléphone coûte environ 550€ sur Gearbest.com mais vous trouverez un code de réduction généreux à la fin de cette revue.

DÉBALLAGE

Test Xiaomi Mi Mix 2

Le téléphone est livré avec un ensemble d’accessoires standard.

Test Xiaomi Mi Mix 2

Certains accessoires comprennent un adaptateur pour casque d’écoute de 3,5 mm et un étui de haute qualité qui a l’air agréable et qui convient bien au téléphone.

DESIGN et AFFICHAGE

Test Xiaomi Mi Mix 2

Il ne fait aucun doute que le Xiaomi Mi Mix 2 est l’un des plus beaux téléphones sur le marché. La vedette du spectacle est un écran LCD 5,99 « net, lumineux et vibrant. Il a une résolution de 1080p +, 18: 9 et il est recouvert de Gorilla Glass 4.

Test Xiaomi Mi Mix 2

Le dos en céramique a l’air très agréable en pratique et il est courbé de chaque côté pour une esthétique et une meilleure prise en main. Si vous ajoutez un cadre en aluminium haut de gamme et des boutons réactifs, vous avez définitivement l’impression d’avoir un vrai téléphone phare.

Test Xiaomi Mi Mix 2

Il est évident que le Mi Mix 2 peut être complet si vous ne le nettoyez pas, comme la plupart des téléphones en verre. Mais ce qui m’énerve le plus, c’est que l’appareil est très glissant. Oui, ça ressemble à un cliché mais c’est beaucoup plus glissant que d’autres téléphones en verre que j’ai testés récemment.

En ce qui concerne l’optique, nous sommes à la recherche d’une configuration de caméra traditionnelle qui a un capteur de 12MP avec un objectif d’ouverture f / 2.0 et un OIS à 4 axes.

Test Xiaomi Mi Mix 2

Voici une petite partie de quelques petites mais importantes caractéristiques: le scanner d’empreintes digitales est l’un des meilleurs là-bas, selfies peut être pris en utilisant un snapper 5MP et il y a une belle lumière de notification LED. Gardez à l’esprit que la caméra selfie est implémentée dans le coin inférieur droit, vous devez donc tenir le téléphone à l’envers pour prendre des selfies portrait.

Test Xiaomi Mi Mix 2Test Xiaomi Mi Mix 2

Cependant, il n’y a pas de fente pour carte microSD et pas de prise casque, mais l’adaptateur fourni assure une très bonne qualité sonore.

Test Xiaomi Mi Mix 2

Il y a aussi un bon système de son qui est fourni par une configuration de haut-parleurs stéréo.

HARDWARE et PERFORMANCE

Test Xiaomi Mi Mix 2

Le Xiaomi Mix 2 n’est pas en reste en ce qui concerne le matériel car il est livré avec des composants haut de gamme qui comprennent une puce Snapdragon 835, 6 Go de RAM et 64 Go de stockage.

Vous pouvez également opter pour un modèle plus cher qui a 8 Go de RAM et 256Go de stockage interne.

Comme prévu, le téléphone peut gérer des jeux 3D sans aucun problème. Cependant, il existe un bogue logiciel sérieux qui vous empêche d’installer des jeux qui nécessitent beaucoup d’espace de stockage. Vous obtenez simplement un message d’erreur chaque fois que vous essayez de télécharger et d’installer un jeu depuis le Play Store. Je sais que cela peut être réparé d’une manière ou d’une autre mais c’est ce que vous allez sortir de la boîte. C’est vraiment frustrant et j’espère qu’il sera bientôt corrigé avec une mise à jour logicielle.

BENCHMARKS

INTERFACE UTILISATEUR

Si vous êtes familier avec les téléphones Xiaomi, vous vous sentirez comme à la maison puisque l’appareil est livré avec le MIUI 8.5 qui est construit sur Android 7.1.

Mon téléphone est livré avec la ROM d’origine chinoise, ce qui signifie que vous devez installer les services Google vous-même, ce qui prend environ une minute pour le faire. Cependant, vous devez toujours faire face à certaines applications bloatware. En outre, un message d’erreur apparaît chaque fois que j’ouvre l’application Gmail, ce qui est ennuyeux. Nous avons tous les mêmes caractéristiques et options de personnalisation que les téléphones Xiaomi ont été célèbres. Vous pouvez modifier le téléphone de différentes façons, ajuster une tonne de paramètres et changer l’apparence.

Test Xiaomi Mi Mix 2

Plus important encore, je peux assurer que le téléphone est rapide et réactif, même après l’installation de nombreuses applications.

APPAREILS PHOTO

L’application de l’appareil photo peut prendre des photos assez rapidement. Il existe quelques modes de prise de vue, y compris un mode pro qui vous permet d’ajuster certains paramètres d’image. Il y a aussi un mode vidéo au ralenti.

La qualité globale de l’image est plutôt bonne mais je m’attendais à de meilleurs résultats de la part du téléphone aussi chers. Évidemment, vous pouvez prendre quelques belles photos de jour, mais certaines d’entre elles pourraient avoir plus de détails. De plus, j’ai pris quelques photos qui étaient floues.

La performance de la caméra à faible luminosité est acceptable, mais encore une fois, je m’attendais à de meilleurs résultats avec un téléphone à 500 $.

La vidéo 4k semble assez bonne et l’OIS à 4 axes fait le travail en réduisant le tremblement. Cependant, j’ai trouvé qu’il y a quelques artefacts vidéo, auto-focus continu n’est pas toujours fiable et la qualité d’enregistrement sonore pourrait être beaucoup mieux.

La vidéo de selfie 1080p est superbe. Juste garder à l’esprit cette position de caméra selfie maladroit.

Télécharger des échantillons de caméra en résolution complète

CONNECTIVITÉ

Test Xiaomi Mi Mix 2

En ce qui concerne la connectivité, je peux assurer que la qualité de l’appel s’est beaucoup améliorée par rapport au Mi Mix original. En outre, la réception du signal est excellente, le Wifi fonctionne bien et le téléphone dispose des options de connectivité Bluetooth 5 et NFC. Le GPS fonctionne exceptionnellement bien. Enfin, le téléphone a un tas de capteurs, comme n’importe quel autre vaisseau amiral sur le marché.

VIE DE LA BATTERIE

Le Xiaomi Mi Mix 2 est livré avec une batterie de 3400mAh qui fonctionne très bien compte tenu de la taille de l’écran. Le max. Le temps de SOT que j’ai pu atteindre était de plus de 8 heures, ce qui est assez impressionnant. Si vous utilisez le téléphone de manière plus intensive, vous devriez atteindre environ 5-6 heures de SOT tous les jours.

Test Xiaomi Mi Mix 2

Enfin, le chargeur fourni recharge complètement le téléphone en un peu plus de 1 heure et 20 minutes grâce à la technologie Quick Charge 3.0.

CONCLUSIONS

Test Xiaomi Mi Mix 2

Le Xiaomi Mi Mix 2 est probablement le plus beau téléphone que l’entreprise ait jamais fabriqué et il a certainement beaucoup de qualités phares pour un prix inférieur à celui des fleurons traditionnels. En outre, j’aime le Mix 2 pour son affichage, la qualité de construction globale, de grandes performances et une bonne autonomie.

Test Xiaomi Mi Mix 2

Cependant, il y a quelques lacunes. Il n’y a pas de fente pour carte microSD, pas de prise casque et le téléphone n’est pas étanche. Il y a aussi quelques bugs dans l’interface utilisateur qui seront peut-être corrigés avec les futures mises à jour logicielles. Quoi | attendez-vous également de l’équipe de logiciels de Xiaomi à améliorer la qualité globale de l’image.

Test Xiaomi Mi Mix 2

À la fin de la journée, le Xiaomi Mi Mix 2 offre encore beaucoup de fonctionnalités phares pour un prix inférieur, mais s’il vous plaît considérer quelques lacunes avant de prendre une décision d’achat.

Acheter le Xiaomi Mi mix 2

COUPON:  MIMX2K

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp Contactez-nous sur WhatsApp pour obtenir un code promo